UA-65220285-1
MATELAS CONFORT est né d’un constat simple... 
La poussette Yoyo, bien que très jolie et pratique, est dotée d’un hamac fin et donc trop ferme pour les nourrissons.

En quoi est constitué MATELAS CONFORT ?

L’enveloppe de MATELAS CONFORT est en coton certifié Oeko-Tex® . Il est rembourré avec du kapok, une fibre 100 % naturelle.

Qu’est-ce que le kapok ?

Le kapok est une fibre végétale tirée de fruits de plusieurs arbres de la famille des bombacaceae. Très légère, cette fibre est totalement imperméable et imputrescible.

 

Qu’est-ce que la certification Oeko-Tex ® ?

La certification Oeko-Tex ® vise à garantir les qualités sanitaires et écologiques des textiles. Dès qu’un produit textile subit une transformation ultérieure ou qu’une modification de sa composition chimique intervient, un contrôle est nécessaire. Cette certification est valable dans le monde entier, depuis 1992.

 

Comment entretenir MATELAS CONFORT ?
En cas de salissures, il suffit de frotter la housse du matelas avec un linge humide ou une brosse.
 
Peut-on passer MATELAS CONFORT en machine ?
Il est fortement déconseillé de laver MATELAS CONFORT en machine. En effet, le matelas étant constitué de kapok, une fibre imperméable, il absorberait une très grande quantité d’eau et mettrait plusieurs jours à sécher. Par ailleurs, le rembourrage risquerait de se balader. Enfin, cette fibre naturelle, sans traitement, est par nature d’une couleur jaune qui pourrait déteindre sur le tissu.
 
Peut-on le retourner MATELAS CONFORT ?
Tout à fait, MATELAS CONFORT est utilisable d’un côté comme de l’autre.
 
A quoi sert la capuche ?
En hiver, la capuche permet de maintenir la tête de bébé à l’abri des courants d’air. L’été, vous pouvez laisser la capuche en place dans la mesure où le kapok est une fibre isolante, qui ne tient pas chaud. Toutefois, vous pouvez très bien retourner la capuche sous le matelas. Elle sert de petit coussin.
 
MATELAS CONFORT s’adapte-t-il sur la Yoyo 6+ ?
Non, il n’a pas été conçu pour la Yoyo 6+.